Substrat et fertilisation
Des conditions de culture idéale !
Un bon substrat de qualité professionnelle, associé à une fertilisation bio, assure une croissance optimum des plantes avec un minimum d’interventions.
|
Le substrat humidifié au contact de la toile de feutre humide assure aux racines des plantes un milieu toujours humide mais jamais gorgé d’eau. |
Un substrat de qualité pour que la plante pousse vite et bien
Les plantes ont besoin d’un substrat associant :
- Une phase solide stable pour l’ancrage des racines.
- Une phase spongieuse qui fixe l’eau. La tourbe, qui compose le substrat préconisé, est un végétal fossilisé composé de nombreuses cavités microscopiques qui se remplissent d’eau. On dit que la tourbe possède « une très bonne rétention en eau ».
- Une phase gazeuse qui fixe l’air et son oxygène nécessaire à l’activité des racines. La structure fibreuse de la tourbe ménage des espaces pour l’air. Si le substrat est gorgé d’eau ces espaces dédiés à l’air disparaissent... ce qui peut asphyxier la plante.
En cas de manque ou d’excès d’eau la plante se met en mode « survie » et stoppe sa croissance. Elle redémarre dès que l’équilibre eau/air du substrat revient. Elle meurt si ce déséquilibre dure trop longtemps. Avec son important volume de substrat à base de tourbe, sa réserve d’eau et son système de restitution de l’eau au substrat par la nappe humide, le MINI JARDIN garanti l’équilibre entre les phases solide, liquide et gazeuse. Cet équilibre assure une croissance rapide et régulière des plantes cultivées. |